Ateliers & Groupes d’Hypnose

> ATELIER DEUIL
SAMEDI 31 JANVIER de 9h à 12h – Espace TERRACOTTA Fontvieille
Le deuil est une expérience profondément intime, parfois silencieuse, souvent bouleversante. La perte d’un être cher peut laisser des traces émotionnelles et énergétiques durables.
Cet atelier propose un espace bienveillant pour accueillir ce qui est présent, sans jugement. Entre théorie et mise en pratique par des exercices simples à reproduire en autonomie et grâce à un double soin réalisé en énergétique par Angélique et en Hypnose par moi-même, nous accompagnerons lors de cette journée le processus naturel de libération émotionnelle, afin d’apaiser la douleur, remettre du mouvement là où tout semble figé, et permettre à chacun de retrouver plus de calme intérieur, de sens et de légèreté.
Nombre de place limité. Sur réservation uniquement.

Des ateliers & des groupes l’hypnose sont en cours de cogitation !

En prévision pour le début de l’année 2026, en présentiel ou en Visio.
Sur des thèmes prédéfinis autour de la spiritualité, du transgénérationnel, du deuil, de rebondir après une rupture, des troubles alimentaires, des relations complexes mères/filles…

Des ateliers sur un thème donné sur une demi-journée, une journée ou pourquoi pas un week-end… A voir…

Des groupes, aussi sur un thème défini avec un vrai suivi sur plusieurs séances dont le nombre est pré-défini également à l’avance.

Je reviendrai vers vous, lorsque ces projets seront plus aboutis, mais si vous êtes d’ors et déjà intéressés vous pouvez me contacter, pour que je vous prévienne le moment venu.

> GROUPES D’HYPNOSE

Même s’il est indispensable d’investir sur soi-même, de se libérer du passé, des traumas, de mieux se connaître, pour s’apaiser et évoluer…, j’ai conscience qu’une thérapie individuelle n’est pas à la portée de toutes les bourses.

C’est ainsi que m’est venue l’idée de vous proposer une thérapie de groupe en Hypnose et Transgénérationnel tout en bénéficiant de tous les autres outils dans ma palette : PNL, EFT, RITMO… en fonction des besoins.

L’idée est de réunir un groupe de 6 personnes minimum (10 maxi) sur un thème commun donné, avec un nombre de séances déterminé à l’avance, à un prix plus abordable.

Sur le principe d’un forfait et d’un planning pré-établi, ensemble du groupe commence ensemble et termine ensemble.

Quelques exemples de sujets auxquels j’ai déjà réfléchi (liste non-exhaustive et ouverte à vos propositions) :

  • Développer sa spiritualité
  • Explorer son arbre généalogique en atelier et en hypnose
  • Surmonter le deuil d’un être cher
  • Relations mère/fille complexes
  • Relations de couple complexes/toxiques et schémas relationnels aux hommes/femmes
  • Rebondir après une rupture
  • Libération des traumatismes sexuels pour retrouver une sexualité épanouie
  • Troubles alimentaires
  • Exploration et libération des origines d’une maladie

Les inconvénients :

– Les séances d’hypnose sont plus globales en groupe et ne peuvent s’ajuster parfaitement au cas particulier de chacun. Il est évident que je ne peux intégrer dans le processus les spécificités de l’histoire de chaque participant comme je le fais en individuel où chaque protocole est adapté sur mesure.

Les avantages :

– La thérapie de groupe est un moteur puissant de transformation. C’est un lieu de rencontre et d’échanges, de soutien et de réflexion commune, où chaque participant apprend non seulement de l’accompagnement de thérapeute, mais également de l’expérience des autres. Vous pouvez profiter de l’énergie puissante du groupe dans une dynamique unique, faite d’échanges, de partages, de discussions enrichissantes, de soutien authentique et même d’entraide dans et hors du groupe. Avancer ensemble est très stimulant, même si chacun avance à son propre rythme ! Les réussites et l’évolution des uns encouragent les autres ! Observer les progrès des autres peut être une source d’inspiration et de motivation. Voir que le changement est possible chez les autres renforce la conviction que vous pouvez aussi changer et évoluer.

– Le groupe partageant la même problématique (avec quelques variantes bien sûr), cela favorise un climat de confiance, de compréhension, de sécurité pour partager ses expériences, ses craintes et ses espoirs. Chacun peut se sentir entendu et compris.

– Le groupe agit comme un miroir qui nous révèle des aspects cachés de nous-même. Il est parfois plus facile de faire des compréhensions à travers le vécu des autres et de faire des ponts et des liens avec sa propre histoire pour avancer plus rapidement.

– Le groupe renforce le sentiment d’appartenance. Vous n’êtes plus seul(e) avec votre difficulté ! Rencontrer des personnes qui vivent des situations similaires, quel que soit leur âge ou leur condition sociale, permet de sortir de l’isolement, de comprendre que vous n’êtes pas seul(e) face à vos défis et de créer de nouveaux liens soutenants et réconfortants.

– Le groupe est un « terrain de jeu » idéal, car bienveillant et sécurisant, pour explorer nos modes de relations aux autres (peur du rejet, du jugement, appréhension à s’exprimer face aux autre, à prendre sa place, dépendance affective, réactivité…). Le groupe est un support solide pour oser expérimenter, faire des ajustements, gagner en assurance, en affirmation de soi, apprendre à devenir pleinement soi-même dans le collectif et développer ces nouvelles capacités en dehors du groupe, dans la vie de tous les jours.